Home
 

Le plan alimentaire

Le plan alimentaire prend en compte à la fois l’équilibre alimentaire et les fréquences de service de plats du GEMRCN.

A l’heure actuelle, le plan alimentaire reste l’outil le mieux adapté pour concrétiser et simplifier l’application du GEMRCN et assurer l’équilibre alimentaire au repas. 

Il est rédigé par le diététicien, en étroite collaboration avec l’équipe de restauration, afin que cet outil soit le mieux adapté au fonctionnement de l’établissement et, de ce fait, spécifique à la collectivité.

 

Comment se compose-t-il ?

Il se rédige sur 20 repas consécutifs, comme les fréquences du GEMRCN, (par exemple : 4 semaines à 5 jours de menus/semaine…) et correspond à une structuration des repas, et non à l’énumération précise des menus.
Il se présente sous la forme de tableaux hebdomadaires dans lesquels figurent les différentes familles d’aliments, elles-mêmes divisées en sous catégories de famille.

Quels avantages pour votre établissement ?

C’est un outil de travail qui représente un gain de temps dans l’élaboration de vos menus équilibrés (du passage des commandes jusqu’à la confection des plats), tout en vous laissant une liberté et une autonomie dans le choix des préparations.


« Vous pourrez utiliser ce gain de temps
pour parfaire vos préparations culinaires,
créer de nouvelles recettes, insister
sur la présentation et la décoration de vos plats… »


Spécialistes de l’alimentation et de la nutrition, HySeQua réalise pour vous un plan alimentaire spécifique et adapté. N’attendez plus contactez nous !

Remplissez notre formulaire pour recevoir gratuitement un devis.

  1. CONTACTEZ NOUS !
  2. (obligatoire)
  3. (obligatoire)
  4. (email valide obligatoire)